A la Une

Des experts chinois et congolais évaluent les projets financés par Exim Bank

Des experts chinois et congolais évaluent les projets financés par Exim Bank

Des relations économiques entre la RDC et la Chine sont au beau fixe. Les deux parties...

La maffia s’installe à la CENI

La maffia s’installe à la CENI

La Rédaction du journal Le Potentiel a mené des investigations sur la gestion à la...

Répartition des postes ministériels : chaudes empoignades entre MP et Rassemblement

Répartition des postes ministériels : chaudes empoignades entre MP et Rassemblement

Mardi, c’était la trêve au Centre interdiocésain où se tiennent les travaux sur l’arrangement...

Matungulu et Kiakwama chez Félix Tshisekedi

Matungulu et Kiakwama chez Félix Tshisekedi

Au Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, l’heure est au...

Massacres et fosses communes de Tshimbulu : Kinshasa dans le collimateur de la justice internationale

Massacres et fosses communes de Tshimbulu : Kinshasa dans le collimateur de la justice internationale

On a connu le drame du Kasaï à travers la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Et...

Imprimer

Caf C1/C2 : Mazembe, V. Club et Sanga Balende jouent ce week-end

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

TP Mazembe – Caps United, Ports Autority – V. Club et Sanga Balende – Al Hilal, telles sont les confrontations des 16èmesde finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf de ce week-end.

 

Les 16èmes de finale aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF sont au programme ce week-end. Les trois clubs congolais entrent en lice ce week-end en compétition africaine interclubs de la CAF. En Ligue des champions, le TP Mazembe reçoit CAPS United du Zimbabwe et V. Club sera reçu par Ports Autority de la Gambie, ce dimanche 12 mars.

En Coupe de la Confédération, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi recevra la formation d’Al Hilal du Soudan, ce samedi 11 mars. Le match se jouera au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Après un premier tour de chauffe, les cadors du continent entrent en scène à partir de vendredi à l’occasion des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions. Le champion d’Afrique, Mamelodi Sundowns, et son dauphin du Zamalek ouvrent le bal ce vendredi respectivement contre Kampala Authority et Enugu Rangers.

Il faut noter que cette année, la CAF a mis en place une nouvelle formule avec une phase de groupes à quatre poules, ce qui signifie que les vainqueurs de ces doubles confrontations valideront directement leur ticket pour la phase des groupes. Les perdants seront reversés en Coupe de la CAF, avec un match de barrage en prime.

Marqués par l’entrée en lice de 12 équipes exemptées du tour préliminaire, les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF débutent ce vendredi avec la manche aller. Renversant au tour précédent, le MC Alger tentera de confirmer sa classe face aux Congolais du FC Renaissance.

Pour accéder à la phase des groupes, qui comptera cette année 4 poules avec le passage à la nouvelle formule, les vainqueurs des doubles confrontations devront encore passer par un barrage face aux équipes reversées de la Ligue des champions.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Deux véhicules transportant des sacs de maïs en provenance de kasumbalesa ont été incendiés mardi 21 mars par des jeunes en colère au quartier Matshipisha dans la commune Katuba  (Lubumbashi)....