A la Une

Belges et Français protègent des « infiltrés »

Belges et Français protègent des « infiltrés »

La nouvelle liste de personnalités visées par des sanctions ciblées de l'Union européenne tarde à...

Akinwumi Adesina : « Le temps est arrivé de créer la révolution verte en Afrique »

Akinwumi Adesina : « Le temps est arrivé de créer la révolution verte en Afrique »

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), ouvertes en Inde le...

Kasaï : le drame humanitaire appelle à une intervention urgente du gouvernement Tshibala

Kasaï : le drame humanitaire appelle à une intervention urgente du gouvernement Tshibala

Une semaine après son investiture, le Premier ministre Bruno Tshibala assiste impuissant au drame...

Brebis galeuses

Brebis galeuses

Les autorités au pouvoir en RDC développent un discours souverainiste chaque fois qu’on leur...

Massacres au Kasaï : ONU, USA et Suède en quête de vérité

Massacres au Kasaï : ONU, USA et Suède en quête de vérité

Alors que l’Auditorat militaire général des FARDC s’apprête à débuter les audiences publiques...

Imprimer

Le Potentiel n° 7000

Écrit par L.P. Publié dans A la Une

 

Ce jeudi, 20 avril 2017, coïncide avec la parution de la 7000ème édition du quotidien Le Potentiel. Aussi bien pour le fondateur du titre - il y a 35 ans - que pour des générations de journalistes talentueux qui, par leurs articles, ont enrichi et diversifié, année après année, le contenu du journal, le temps ne semble pas encore propice au triomphalisme.

Il n’empêche que, au vu de leur victoire commune sur les aléas qui caractérisent l’aventure journalistique en RDC, le leadership du Groupe de presse, l’équipe rédactionnelle, les commerciaux et les techniciens sont en droit de jeter un regard dans le rétroviseur pour réaliser que l’apport de chacun, au fil des décennies, a contribué et devra contribuer davantage à la consolidation de l’édifice.

À l’occasion de cette 7000ème édition, Le Potentiel redit toute sa gratitude aux annonceurs, tant étatiques que diplomatiques et privés. Le quotidien exprime également sa reconnaissance aux lecteurs, traditionnels et nouveaux.

Annonceurs et lecteurs étant ses partenaires stratégiques, leur confiance, chaque jour renouvelée, influe positivement sur l’inspiration des membres de la rédaction et sur la régularité de la publication. Sans ces deux piliers majeurs, notre aventure journalistique se serait arrêtée depuis belle lurette.

7000 bornes kilométriques viennent d’être avalées. L’avenir de notre pays est un vaste chantier qui ouvre de nouveaux et complexes défis. L’édification de ce patrimoine commun nécessite la mise en commun des savoirs et expériences de chaque citoyen, selon sa spécialité.

 

Le Potentiel, comme il l’a toujours démontré, promet de réaliser ce qu’il a toujours su mieux faire : informer sans passion, en respectant ses lecteurs. Informer sans jamais se départir de l’attention à accorder à la déontologie et à l’éthique journalistiques. C’est sur cette base que l’équipe du Potentiel entend courir avec succès les prochains kilomètres de son marathon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Les doyens de la faculté des Sciences pharmaceutiques ont procédé à la révision du curriculum de formation du pharmacien en vue de répondre aux besoins des soins de santé du pays et de l’adapter...

Facebook FanBox